News JV diverses et avariées (ici aussi)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: News JV diverses et avariées (ici aussi)

Message par Seb » 21 juin 2017, 17:35

Les rumeurs de Switch Mini parlent de pure portable sans dock TV.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 21 juin 2017, 17:43

Du coup ce n'est plus vraiment une "Switch" :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 juin 2017, 19:54

Bah c'est comme la 2DS avec la 3DS ;)

Si ça répond à une demande, Nintendo aurait tort de s'en priver... En toute logique la console reviendrait moins cher (ces connards facturent quand même le dock 100 balles... cher le bout de plastoc avec hub USB) donc de quoi maintenir le succès de la console. M'enfin vu les dernières news, les pénuries risquent de durer vu que les matières premières se font difficiles à obtenir... Le revers de la médaille de vouloir utiliser des matériaux de smartphone, devant y'a des gros constructeurs comme Apple ou Samsung qui bouffent tout le gâteau. :the:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 21 juin 2017, 21:47

Seb a écrit :
21 juin 2017, 19:54
Bah c'est comme la 2DS avec la 3DS ;)
Pour le coup, la 3D c'était un truc assez bancal et anecdotique dans les jeux.

Mais pour la Switch, ça me semble être un des intérêts de la console :(

Après tu me diras, la 3D était peut-être l'intérêt de la console pour beaucoup... Moi comme un con j'ai eu "peur" qu'un potentiel jeu ne marche que sur 3DS, du coup j'ai privilégié cette version. Avec le recul j'aurai acheté une 2DS c'est clair :the:
Au moins je ne suis pas tombé dans le piège de la New 3DS, déjà ça.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 juin 2017, 18:54

https://www.gamekult.com/actualite/xeno ... 96525.html

Interview de Tetsuya Takahashi au sujet de Xenoblade Chronicles 2.
Dans un autre article, j'ai vu que les devs lors du Treehouse ont confirmé que le jeu est entré en phase d'optimisation et donc que son rendu visuel n'est pas définitif.

Au passage durant l'E3 Kotaku a eu la réelle raison pour laquelle Xenogears a eu un deuxième CD extrêmement vide par rapport au premier.
Beaucoup ont toujours spéculé le financement et le dev parallèle de Final Fantasy VIII comme vecteur d'interruption de Xenogears.

D'après Takahashi, ce fut un choix pour pouvoir proposer une vraie fin au jeu car Squaresoft voulait que Xenogears se finisse à son premier CD, à cause de leur gestion de projet qui ne voulait pas que le dev dépasse les 2 ans. Le producteur a donc insisté pour avoir un deuxième CD avec le même staff, mais au contenu majoritairement narratif pour éviter de trop dépenser dessus.

Quand on voit les ambitions qu'il a toujours affiché pour ses jeux, je me dis qu'il mériterait d'avoir un jour un chèque en blanc pour voir ce qu'il serait capable d'en faire...

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 juin 2017, 04:46

Seb a écrit :
22 juin 2017, 18:54
Au passage durant l'E3 Kotaku a eu la réelle raison pour laquelle Xenogears a eu un deuxième CD extrêmement vide par rapport au premier.
Beaucoup ont toujours spéculé le financement et le dev parallèle de Final Fantasy VIII comme vecteur d'interruption de Xenogears.

D'après Takahashi, ce fut un choix pour pouvoir proposer une vraie fin au jeu car Squaresoft voulait que Xenogears se finisse à son premier CD, à cause de leur gestion de projet qui ne voulait pas que le dev dépasse les 2 ans. Le producteur a donc insisté pour avoir un deuxième CD avec le même staff, mais au contenu majoritairement narratif pour éviter de trop dépenser dessus.

Quand on voit les ambitions qu'il a toujours affiché pour ses jeux, je me dis qu'il mériterait d'avoir un jour un chèque en blanc pour voir ce qu'il serait capable d'en faire...
Cette news n'était pas tout à fait nouvelle, c'était la version officielle dite quand FF VIII c'est fait accusé de lui avoir piqué son budget.
Maintenant, ça me semble trop politiquement correct tout ça, j'ai l'impression qu'il y a un peu de vrai et de faux dans toutes les versions qui existent sur la question.
C'est évident que Square Soft n'avait pas un budget illimité pour ces jeux, qu'ils ont choisis de privilégier le plus populaire et le plus beaux des deux, et que le "choix" du second CD dans cet état a plus ou moins était fait sous les menaces de licenciement ou d'avortement de projet :the:
Par ce que passé de 6 jeux à 1/2 jeu dans la joie et la bonne humeur...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 sept. 2017, 04:44

Xenoblade Chronicles 2 sortira le 1er décembre mondialement. :D

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 06 oct. 2017, 18:12

Pas la console, mais j'ai précommandé le collector :D
La console suivra.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 oct. 2017, 06:12

Collector préco aussi ;)

Jerid

Message par Jerid » 07 oct. 2017, 13:43

Le collector est dejà (comme d'hab) en rupture de stock. Pensez à nous montrer les photos de l'artwork ^^
Le jeu donne envie de se procurer une switch.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre