Guild Wars 2

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
RX-0

Re: Guild Wars 2

Message par RX-0 » 11 juin 2013, 10:41

j'y ai à peine jouer X)

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 11 juin 2013, 16:48

Mon frère aussi n'y joue plus depuis des mois pour cause de lassitude.

Tommy

Message par Tommy » 20 juin 2013, 07:33

Pour relancer l'intérêt du jeu, ArenaNet n'a rien trouvé de mieux que d'introduire des courses de Chocobos... OK, je veux bien qu'il y ait beaucoup de nostalgiques de FF7 parmi les joueurs de MMO, mais quand même, ça va finir par se voir, qu'ils n'ont plus d'inspiration...
:no:

Tommy

Message par Tommy » 30 mars 2017, 14:24

Je déterre le topic (je rappelle que je joue nécro) juste pour poser une petite question: il y a encore des gens du forum qui y jouent ou je suis le der des der?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 mars 2017, 14:30

Nope, même pas réinstallé quand j'ai changé de PC.

Dernièrement, outre FFXIV Heavensward j'ai plus tendance à traîner de temps en temps sur Star Wars TOR.

Le Free 2 Play suffit généralement, mais comme les nouvelles campagnes nécessitaient d'être abonné, j'avais mis 3 mois pour découvrir la campagne Eternal Throne. Et c'était pas mal du tout niveau histoire et rythme.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 31 mars 2017, 09:37

TOR, j'avoue que l'aspect "tu prends 30 tirs de blaster qui font mouche à chaque fois et tu es toujours debout" m'a fait un peu sortir de l'univers; j'avais l'impression de jouer à un jeu qui n'était pas du Star Wars, mais avec un skin Star Wars. Après, j'imagine qu'il est très cool à sa façon, mais j'ai clairement pas réussi à rentrer dedans.

FFXIV, vu que la partie sans abonnement a été étendue lors de la dernière MAJ du jeu, je me tâte à m'y mettre, mais le jeu de base est toujours payant... ça ne me gênerait pas outre-mesure si c'était le jeu complet, mais on reste limité niveau leveling si on ne prend pas d'abo.

Pour GW2, je demandais ça surtout parce que toute la partie originelle est passée depuis un petit moment full f2p et que l'achat du jeu n'est plus requis que pour les ajouts de Heart of Thorn (les nouvelles maps, le deltaplane, les autres maîtrises, les spécialités...), soit typiquement le genre de pratique susceptible d'attirer de nouveaux joueurs; d'autant que le jeu a beaucoup évolué depuis ses débuts (mais les instances sont toujours aussi pourries).

Bref, plus personne n'y joue quoi. :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mars 2017, 10:13

De manière globale, à titre perso, je n'arrive plus à m'investir autant dans un MMO que ce que j'ai fait sur WoW.

Généralement, je tiens une paire de mois et stop, ça me lasse très vite.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 31 mars 2017, 13:39

Seb a écrit :De manière globale, à titre perso, je n'arrive plus à m'investir autant dans un MMO que ce que j'ai fait sur WoW.

Généralement, je tiens une paire de mois et stop, ça me lasse très vite.
Tu n'es pas le seul; j'ai l'impression que l'investissement personnel des joueurs pour un MMO donné est à peu près le même, désormais, que pour les jeux "non-MMO": on y joue le mois où on l'achète, éventuellement le suivant si la sauce prend, et après il rejoint Skyrim et consorts dans la bibliothèque. Ce qui est étrange, dans cette histoire, c'est que les MMO misaient conceptuellement sur la durabilité de leur monde persistant pour assurer leur pérennité. Force est de constater que ça ne suffit clairement plus désormais.

En plus, c'est pas comme si le marché n'était pas saturé de MMO de qualité au minimum correcte (outre WoW, TOR et FFXIV que tu as cité, il y a aussi Secret World, Elder Scrolls Online, EVE Online, Neverwinter...). Je me demande combien seront encore pratiqués dans cinq ans...

Pour GW2, je ne m'inquiète pas vraiment pour la fréquentation, il y a encore une cinquantaine de serveurs en activité juste pour la partie "occidentale" (même si seulement 5 sont full); de plus, il y a de nouvelles maps rajoutées chaque année pour relancer l'intérêt (même si la dernière était bof et que je ne comprends toujours pas pourquoi ANet n'a pas abandonné cette idée saugrenue de scénariser chaque introduction de nouvelle zone). Je me pose en revanche beaucoup de questions sur la viabilité du modèle économique du jeu, même si j'ai bien conscience que, si le jeu existe toujours après presque cinq années d'activité, c'est qu'il rapporte encore suffisamment de fric.

Répondre