Guild Wars 2

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Répondre
Habu
Gihren's Pride

Guild Wars 2

Message par Habu » 24 août 2012, 08:14

Bon, je sais qu'il y a des adeptes, et comme Seb veut pas s'y coller, je fais un petit topo (rapide, consultez les liens pour plus d'info) à moins d'un jour de la sortie pour les pré-achat.

Concernant la sortie, elle se fait en 3 phase.
Les pré achat : samedi 25, ouverture des serveur entre 6h et 9h du mat, faites péter les réveils.
Les pré-commande : Lundi 27
Boite normal : Sortie officiel le 28

Le site officiel :
https://www.guildwars2.com/fr/

Vous pourrez jouer 5 races :

- Asura
- Sylvari
- Humain
- Norn
- Charr

Comparaison des tailles par race
http://i.imgur.com/kIo9z.jpg

Guild wars 2 est un MMORPG, et diffère totalement des mécanisme de guild wars 1. Chronologiquement, l'histoire se passe 250 ans aprés (si ma mémoire est bonne) Guild wars 1.

Guild Wars 2 n'a pas d'abonnement, vous pourrez donc y jouer rien qu'avec la boite de jeu, sans avoir à souscrire à un abonnement mensuel. Il va y avoir un cash shop qui permettra d'acheter "normalement" que des choses d'ordre cosmétique. Notez le normalement, car pour l'instant, on n'est pas fixé à 100%, sans parler du fait que cela peut évoluer dans le temps. Pour les sceptiques sur le modèle économique, guild wars 1 n'avait pas d'abonnement non plus, même si ce n'est pas un MMO.

Concernant la France, il va y avoir 4 serveurs de disponible au moment de la sortie :
- Augury Rock
- Jade Sea
- Fort Ranik
- Vizunah Square

Attention, contrairement à d'autre MMO, le choix du serveur est primordiale, car vous ne pourrez créer des personnages que sur un serveur. il sera impossible de créer des personnages sur plusieur serveurs. Le changement de serveur ne pourra se faire qu'avec de l'argent réel, ou des gemmes (monnaie dans le jeu). Cela veut dire que si vos potes sont sur un serveur, et que vous ne pouvez pas les rejoindre tout de suite, vous devrez migrer plus tard. Là, vous vous dites qu'est ce que c'est que cette merde. En fait, ce choix est logique du fait d'un mode de jeu que beaucoup vont découvrir. Il s'agit du WvWvW ou 3W, aussi appelé RvR (pour les vieux de DAOC, ou ceux qui ont joué à warhammer).

WvWvW, 3W, RvR qu'est ce que c'est ?

C'est assez simple, c'est ça peut se résumer à la guerre entre serveur. Il y a 4 cartes 3W que vont se disputer 3 serveurs. Oui, j'ai bien marqué 3 serveurs. 3 serveurs vont être interconnecté sur 4 cartes spécifiques, ou les participants vont s'affronter pendant 2 semaines pour le control de ces zones. A la fin de la période, les maitres de la zone feront bénéficier leur serveur de différent bonus d'ordre divers. Attention, on est pas sur un BG avec un nombre défini de combattant. Là, c'est la guerre, vous pourrez tomber sur des bus de joueur, ou être vous même un bus. Le combat se déroulant entre serveur, vous comprenez le pourquoi de la limitation au niveau de la création des personnages sur un seul serveur.

Les BG
Rien de particulier, ca reste du PVP sur terrain de football, sauf que là, vous vous retrouver tous niveau 80.

Le PVE
Des changements par rapport au système traditionnel des quetes. Elle sont dynamiques, vous n'avez pas à parler à un PNJ qui va vous dire que son champ de tomate est ravagé par des mobs. Vous arrivez, et l'action est en cours. A vous de choisir si vous y participez ou non. le système etss un peu déroutant au début, mais j'avoue ne pas trop mettre attarder sur ce point, étant plus un joueur de RVR.

Les instances, je n'ai pas tester, donc difficil d'en parler, mais ça ne devrait pas trop changer.

Concernant les compétences accessibles, là on a de la nouveauté. En fonction des armes équipé, on a accés à des compétences. Si je susis équipé de deux arme, j'aurais accés à un type de compétence, tandis que si j'ai une arme à deux mains, j'aurais accés à d'autre compétences. Cela veut dire qu'(en fonction des compétences que vous voulez utiliser, il vous faudra vous équiper en conséquence.

Pour des infos plus détaillées concernant les points abordés, je vous invite à lire ce petit guide trés bien fait :
http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-guild-wars-2

Deathmes

Re: Guild Wars 2

Message par Deathmes » 24 août 2012, 10:42

Merci pour cette présentation, si je peux, je me laisserai bien tenté. :)

Tommy

Message par Tommy » 24 août 2012, 11:15

Pré-acheté, bêta-testé et approuvé. Perso, je pense que je serai sur Vizunah Square, mais pas encore certain (je me déciderai demain). A priori, je devrai jouer nécro en main (même si j'avoue que l'ingé et l'élém m'ont fait de l'oeil; ça fera de bons "seconds couteaux", de toute façon).

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 24 août 2012, 11:53

Je serais sur Vizunah Square.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 août 2012, 12:17

Habu a écrit :Bon, je sais qu'il y a des adeptes, et comme Seb veut pas s'y coller, je fais un petit topo
Roh l'autre hé ! :engueulade:
S'pas comme si j'avais floodé l'autre topic sur les jeux en ligne :kringetan:

Perso je compte faire un Gardien Charr, un Asura Elementaliste, un Asura Guerrier et un Asura Necro pour le moment.

Quoi ? pas très varié ? j'vous merde, les humains sont à chier et les Norms leur scénario ne m'a pas emballé sur la bêta. Quand aux salades parlantes, plutôt mourir que de jouer ça :diem:

Vizunah Square... Bon, vais voir avec les quelques potes IRL pour se fixer dessus également. Le futur nom de guilde qu'on a l'intention de monter risque d'être rapidement parlant, mais j'en dis pas plus de peur de me le faire taxer. :the:
J'ai le wiki de GW2 qui est down pour vérifier, c'est bien un serveur FR ? Parce que sinon j'en aurais qui voudront pas, histoire de m'en assurer.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 24 août 2012, 12:43

Oui serveur FR Seb, tu veux pas faire de salade, mais t'es partant pour du smarties sur pate.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 août 2012, 13:02

C'est mon côté Gnomophile de WoW qui remonte. Mais j'ai toujours adoré les Asuras, ils sont délirants et leur histoire personnelle est digne de ce à quoi je pouvais m'attendre.

Accessoirement, leur zone est magnifique, aussi belle que la première version dans Guild Wars.

Edit : Plus que 17h :D

(quoi ? Moi collé devant le décompte ? Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça. :neutre: )

Tommy

Message par Tommy » 24 août 2012, 15:19

Seb a écrit :Perso je compte faire un Gardien Charr, un Asura Elementaliste, un Asura Guerrier et un Asura Necro pour le moment.
Ah? Pas d'ingénieur? Voilà qui m'étonne un peu de ta part. D'après le roman Le lien de la destinée, certains golems métalliques sont "pilotables" de l'intérieur... tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose... :evil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 août 2012, 15:29

Le peu que j'ai testé l'ingé sur la beta ne m'a pas convaincu, pas assez d'armes, gameplay un poil limité au début. P'tet qu'avec les kits ça s'améliore, mais pour le moment c'était pas très fun.

Verrai plus tard, j'ai la sale manie de monter toutes les classes :evil:

noeltrowa

Message par noeltrowa » 24 août 2012, 17:10

Reçu aujourd'hui mais je commencerais que mardi pour moi^^.

Et je ne pense pas être sur le même que vous dommage^^.
Image

Répondre