Tales of Xillia en Europe et aux USA

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
yllio25

Re: Tales of Xillia en Europe et aux USA

Message par yllio25 » 22 avr. 2014, 18:29

Bonne nouvelle

http://www.gamergen.com/actualites/tale ... n-209072-1

Collector pour moi je pense
Image

Adnae

Message par Adnae » 22 avr. 2014, 23:09

Bon, j'aurai 10 jours pour le farmer avant la rentrée. Challenge accepted.

Adnae

Message par Adnae » 18 juil. 2014, 07:34

Les vidéos de présentation des persos pour Tales of Xillia 2 sont disponibles:
-Elize
-Jude
-Leia
-Ludger
-Elle

Pas beaucoup de changements pour les persos qu'on connaît. Ça fait plaisir de les revoir en tout cas :)
On peut voir que Ludger ne dit pas un mot et qu'on doit choisir les réponses (j'imagine qu'à terme ça permet plusieurs fins), je suis pas un grand fan de ce système, dommage :(

Jerid

Message par Jerid » 20 juil. 2014, 09:30

Adnae a écrit : On peut voir que Ludger ne dit pas un mot et qu'on doit choisir les réponses (j'imagine qu'à terme ça permet plusieurs fins), je suis pas un grand fan de ce système, dommage :(
Oui, déçu aussi là dessus. Dommage que le héros ne parle pas ... C'est bizarre pour un Tales of (de ceux qui sont sortis en France).
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juil. 2014, 09:33

Perso j'adore les persos qui parlent pas, ça évite de se prendre le cliché émo torturé de son âme sombre des ténèbres de l'immense tristesse de sa vie inutile.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jerid

Message par Jerid » 20 juil. 2014, 09:40

Seb a écrit :Perso j'adore les persos qui parlent pas, ça évite de se prendre le cliché émo torturé de son âme sombre des ténèbres de l'immense tristesse de sa vie inutile.
ça peut perdre en personnalité aussi ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juil. 2014, 09:57

Ce genre de personnage n'en ayant pas de base, ça ne me manquera pas ;)

C'est une façon de raconter différente que j'apprécie personnellement. Il m'arrive souvent de trouver des réponses stupides ou incohérentes. Dans le cas du héros muet, on se contente de le voir suivre l'histoire, répondre aux dialogues qui proposent des choix, et le reste laisse place à l'imagination sur se dire comment réagir à tel évènement. Ca a un côté plus immersif que d'être simplement là, une manette à la main et de subir un blabla potentiellement plat et ennuyeux.

Couby

Message par Couby » 20 juil. 2014, 09:59

D'autant que les persos principaux de Tales of évitent généralement ce genre de clichés. Luke étant une sacré exception par rapport au paysage habituel des héros de RPG jap.

Mais à voir, ça peut effectivement faciliter un meilleur investissement dans l'histoire

Deathmes

Message par Deathmes » 20 juil. 2014, 10:33

L'un n’empêche pas l'autre. On peut avoir un héros parlant, avec des choix de réponses tout en restant très intéressant. Geralt de Riv par exemple. :wow:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juil. 2014, 10:39

Je n'ai jamais dit le contraire, juste que je préfère ce cas de figure ;)

Il est vrai que les héros des Tales of sont rarement des grosses merdes ennuyeuses et incohérentes (pour ceux que j'ai fait)... Ma préférence allant quand même à Yuri pour son côté "j'me tape de sale boulot" sans demander son reste.
P'tet pour ça aussi que je trouve que les Tales Of font partie des derniers rares J-RPG intéressants (avec la petite perle de Xenoblade et dont j'espère un aussi bon jeu pour le prochain).

Répondre