Tales of Xillia en Europe et aux USA

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Adnae

Re: Tales of Xillia en Europe et aux USA

Message par Adnae » 25 août 2013, 08:31

J'ai regardé les bonus de New Game +, je pense que j'prendrai juste les grimoires de capacité, la sphere d'arte et les bottes, les capa à 1PC et peut être galds doublés histoire de conserver de la difficulté

J'ai enfin réussi le mode grand maître avec Milla, c'est pas facile, autant j'ai déboité Jude quand j'y suis arrivé, mais le duo Alvin/Elize m'a enchaîné plusieurs fois :confus:
Je crains de le faire avec Elize et pépé...

yllio25

Message par yllio25 » 25 août 2013, 16:43

Je suis a Xian Du dans ma NG+ et même avec xp *5, armes cheated,recup d'objet (botte de vitesse et arte+) et matériaux *2 en difficulté inconnu c'est sympas bon je suis déjà niv 35 avec tout mes personnages mais les boss ne ce font pas violer sa reste intéressant même si je les enchaîne à coup d'arte chaine à 25k :evil:

Je profite de cette nouvelle partie pour faire toutes les quêtes annnexes que j'ai zappé.
Image

Jerid

Message par Jerid » 09 sept. 2013, 17:53

J'ai beaucoup de mal à appliquer l'aptitude spéciale d'Alvin, la capacité chargée. Il dise de rester appuyer sur O après un arte, mais cela ne marche qu'une fois sur 10 ... Est-ce que ceux qui utilisent Alvin éprouvent la même difficulté ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Adnae

Message par Adnae » 09 sept. 2013, 18:22

Il faut laisser appuyé pendant toute l'attaque, ne surtout pas lâcher le bouton même une fraction de seconde

Ça vient vite avec un peu d'entrainement ;)

Jerid

Message par Jerid » 13 sept. 2013, 08:07

Adnae a écrit :Il faut laisser appuyé pendant toute l'attaque, ne surtout pas lâcher le bouton même une fraction de seconde

Ça vient vite avec un peu d'entrainement ;)
Je vais essayer ... merci du conseil. ça a l'air laborieux ... ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Adnae

Message par Adnae » 22 sept. 2013, 20:26

Jerid

Message par Jerid » 25 sept. 2013, 17:49

je vais passer pour un boulet ... je n'arrive pas à utiliser la capacité spéciale de Jude ou de Leia ... j'esquive un ennemi en reculant mais le bâton de la miss ne se rallonge pas ... Un conseil que vous pouvez me donner ? ^^

Adnae

Message par Adnae » 25 sept. 2013, 17:52

Assez dur, faut un sacré timing et esquiver au moment où tu vas te faire toucher, question d'habitude encore une fois ;)

Jerid

Message par Jerid » 23 oct. 2013, 18:41

Je viens de finir Tales Of Xillia version Milla, et je me pose des questions sur le scénario, si quelqu'un peut m'éclairer ? ^^ :

[spoiler]1 - Si j'ai bien compris, Milla n'est qu'un leurre par Maxwell, pour faire sortir Exodus de son trou. Le but d'Exodus (Exodus qui est à la base des Elympiens qui ont immigré sur Rieze Maxia pour survivre et donc appris l'existence du schisme) est de détruire le schisme et de mettre en action le projet réacteur d'outre-monde, car le mana est vital pour le monde. Mais c'est Maxwell qui a crée le Schisme ... Pour quel raison ? Certes, il s'agit de protéger Rieze Maxia, mais c'est tout ? Il accepte de laisser crever Elympios ?

2 - Gaius veut détruire Elympios (enfin les spyrites) car il craint que les deux mondes ne puissent co-exister. Muzet le soutien car elle ne voit pas de but dans sa vie ... C'est bien cela ?

3 - Milla, sait qu'elle n'a était qu'un leurre pour Exodus. Elle est sauvée par les 4 Grands Esprits qui se sont pris d'affection. Mais à la fin, elle a le choix de devenir humaine en absorbant le mana du Schisme, mais elle était dejà humaine non ??? Et elle refuse en décidant de devenir Maxwell ... mais pourquoi ? Donc le vieux Maxwell accepte de disparaître sans raison ?? Bizarre.[/spoiler]

Merci ^^

Adnae

Message par Adnae » 24 oct. 2013, 12:07

Pour la question 1:

[spoiler]Déjà, c'est pas pour survivre qu'ils ont immigré, c'est par accident que le bateau "Exodus" s'est retrouvé sur Rieze Maxia sans possibilité de retour. Et suite à ça, l'oncle d'Alvin a appris des choses sur ce "nouveau monde" et lancé le projet "Réacteur d'outremonde" car Rieze Maxia regorge de mana.
C’est bien Maxwell qui a créé le schisme , car il y avait de plus en plus d'humains sans lobes de mana et les technologies spyrix commençaient à voir le jour, tuant nombres d'esprits, qu'il voulait protéger. En fait Maxwell a fait de l'eugénisme: il a réuni tous les gens qui avaient un lobe de mana et les a emmené dans son monde, laissant les autres dans la merde^^[/spoiler]

Question 2:

[spoiler]Gaius veut détruire les spyrix qui mettent en danger le monde (parce qu'ils tuent les esprits), quitte à laisser crever ceux qui ont par exemple une protèse cardiaque spyrix, ça ne va pas plus loin que ça. Muzet a toujours vécu au crochet de Maxwell, elle s'est retrouvée seule au monde et avait besoin de dépendre de quelqu'un, Gaius l'a recueillie.
Tu parlais de Spyrite, mais c’est pas la même chose: c'est une autre méthode d'extraction d'énergie que Jude essaie de faire accepter à Gaius (pour ce dernier, il semble plus simple de détruire tous les spyrix que de faire des recherches sur les spyrites). C’est en fait un fossile spirituel dans lequel on envoie du mana pour faire "renaître" en quelque sorte l'esprit qui a engendré le fossile, produisant ainsi plus d'énergie que celle dépensée pour l'activer. C’est d'ailleurs là dessus que travaille Jude après la fin du jeu.[/spoiler]

Question 3:

[spoiler]Milla était revenue en tant qu'esprit à forme physique (comme un Grand Esprit quoi), c'est clairement montré dans les events quand le fossile tombe de l'aspyrix de Milla, on a même tout une scène suite à ça (sans pour autant l'expliquer clairement, c'était tout en sous-entendus), dans laquelle Jude comprend la situation. Du coup, Milla a le choix entre utiliser l'énergie du schisme pour redevenir humaine, soit rester en tant que nouveua grand esprit (et accessoirement remplaçante de Maxwell) et laisser l'énergie aux humains le temps qu'ils trouvent une solution contre les spyrix. Maxwell, il crève parce qu'il était lié au schisme: le schisme disparaît, lui aussi^^ De toute façon on voyait qu'il avait envie de ragequit sa position[/spoiler]

Répondre