Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 11 déc. 2017, 17:23

Bahamut-Omega a écrit :
11 déc. 2017, 12:23
L’ergonomie est à chier. Comprendre = XCX mais sans le double écran pour la carte.

C'est le détail que j'ai oublié de mentionner d'ailleurs : pour un jeu axé exploration (comme les deux premiers), impossible de naviguer sur la carte !!! L'écran de téléportation affiche les infos sur un timbre poste (en mode mobile ça doit être un carnage) et il est impossible d'afficher la carte au complet. Obligé de se coltiner le découpage par région qui est vraiment anti ergonomique.

C'est ce genre de détail qui renforce mon sentiment de jeu sorti à l'arrache.
Vardec a écrit :
11 déc. 2017, 15:15
J'attends de voir si il va y avoir un virage violent dans l'histoire (façon tête de Mechonis vous m'suivez).
J'espère aussi un beau retournement, on verra bien. Xeno X fut une assez grosse déception là dessus car le scénario nous a baladé pendant plein de chapitres jusqu'à enfin tout dire dans le dernier et nous laisser crever sur un cliffhanger dont on ne verra probablement jamais la fin (sauf si la volonté de Takahashi de le voir sur Switch se produit et que le jeu gagne un add-on en chemin qui ajoute la ville de New Tokyo comme ce qui était prévu à la base).

J'espère que Xenoblade 2 aura droit à de beaux retournements comme le premier. Le premier n'était pas non plus révolutionnaire et c'était lui aussi un shônen de base parti sur une grosse quête de vengeance bien grasse "t'as tué ma copine :waaa: toussedéméchants" et qui a révélé tardivement aussi son potentiel. Les quelques images clés qui sont apparues à la fin du chapitre 3 m'ont fait baver.
Spoiler:
le mecha !! kikitoudur
Et les premières révélations sont sympa pour le moment.

Nan, ce qui gâche tout, c'est la narration kawai-kikoolol-gronénés qui permet de valider que le J-RPG est définitivement has-been sur ce point.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 11 déc. 2017, 18:40

Seb a écrit :
11 déc. 2017, 17:23
Nan, ce qui gâche tout, c'est la narration kawai-kikoolol-gronénés qui permet de valider que le J-RPG est définitivement has-been sur ce point.
C'est nous qu'on est has-been je pense.
C'est la mode que veux tu...

Vardec

Message par Vardec » 11 déc. 2017, 20:56

Xenoblade 1 avait ses ficelles classiques mais avait un casting sympa et efficace dans ce qu'il voulait proposé, sans parlé de ses quelques moments coup de poing qui ont fait monté en flèche le rendu qualitatif.

Clair la navigation sur la map est un carnage ^^" et je confirme j'ai essayé en mobile bah autant pour profiter du jeu en lui-même ça passe plutôt mais par contre faut éviter les menus et tout ce qui demande de la lecture (dangereux :cherche: :cherche: :cherche: ).
Après si ils voient que les ventes sont moins élevées ça va peut-être les calmer de faire de la niaiserie dans un récit qui n'en a pas besoin (encore une fois j'attends de voir la suite de là où j'en suis).

Par contre s'est moi ou on a pas de traduction sur les dialogues en environnement ?

Bahamut-Omega faut espérer qu'un jour les studios japonais prennent un peu des qualités des rpg occidentaux pour rendre l'ensemble plus digeste pour le grand public et surtout pour faire un peu de renouveau pour la gamme en elle-même qui en aurait besoin (des jeux comme les Zero Escape ont prouvé que les japonais peuvent faire de bonnes choses quand ils jouent avec les choix-conséquences).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 déc. 2017, 21:02

Vardec a écrit :
11 déc. 2017, 20:56
Après si ils voient que les ventes sont moins élevées
98k au Japon sur la première semaine, là où le précédent était à 80k et a fini à 114k au Japon (faut dire que la Wii U était mauvaise vendeuse comparé à la Switch), autant dire qu'il cartonne pour la licence. Le premier Xenoblade a fait 80k aussi à sa sortie au Japon puis 200k en tout.

Et non, pas de trad des phrases d'environnement, c'est récurrent sur Xenoblade.

Vardec

Message par Vardec » 11 déc. 2017, 21:07

Je m'en rappelais plus -__-

Vous avez été chanceux dans le drop des lames dans les cristaux ?
Spoiler:
Linch et Azami pour ma part sur une trentaine d'ouverture groso merdo, Azami j'ai été chanceux elle est tombé sur Rex du coup elle va bien me servir par contre Flinch sur Nia ça va me poser problème pour l'utiliser ahah

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 11 déc. 2017, 22:56

Je dois avoir 4-5 Lame Rares dont j'ai oublié le nom. Plus le cristal de Vess et Bestial.

Ca dépends du stats "chance", n'oublis de t'équiper avant de lancer les invocs.

Il vaut mieux éviter d'en faire tant que l'on a pas les 5 persos.
Il semblerai que ce soit déconseiller d'en utiliser sur Rex, car il pourra emprunter les Lames de ces amis je crois.
Après il faut économiser les protocoles de transferts. Et se limiter qu'au rôle de base de chaque persos, à cause de l'IA.
Nia = Soigneuse
Tora = Tank physique
4ième persos = tank esquive
5ième = attaquant.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 déc. 2017, 17:39

https://www.gamekult.com/actualite/xeno ... 00811.html

Monolith annonce quelques mises à jour, donc certaines qui sont vraiment les bienvenues. Ca confirme d'une certaine façon mon impression que cet opus a été sorti dans la précipitation vu les évolutions apportées.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 17 déc. 2017, 12:09

Déjà pas mal, il y a un minimum de suivis.

Sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'invoquer des Lames avec Rex, je ne vais rien spoiler sur l'histoire, mais il gagne une capacité qui lui permet d'emprunter n'importe quelle lame de ces coéquipiers, y compris leurs Lame attitrée.
Concentrez-vous sur les autres persos pour économiser les rarissimes protocoles de transfert et optimisé l'IA.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 déc. 2017, 13:15

D'ailleurs le drop rate des Lames est assez con... Sur une séance d'invoc, sur 5 cristaux rares j'ai eu 3 lames nommées et 2 standards. Sur 10 cristaux normaux, j'ai eu 5 rares.

Bref. :neutre:

Je ne suis pas encore assez avancé pour avoir la possibilité que tu décris, mais sinon j'ai déjà fait quelques transferts pour envoyer une lame tank à un tank, etc. J'ai pas capté les conditions pour faire du transfert, genre monter l'affinité ou si c'est limité définitivement, ce que je trouve assez con dans la mesure où une grande part du drop est lié au hasard.

Au niveau des catégories de perso :
Spoiler:
Je trouve Morag largement plus efficace de Tora pour tanker. Son gameplay à l'esquive est bien plus efficace que Tora qui est tout le temps à deux doigts de crever. En même temps, Nia est une quiche finie en heal, elle ne sert à rien de rien... Dommage que ce soit la seule ayant ce rôle.
Tora, le principal problème c'est Poppie. Le coup des améliorations avec l'ether qu'on ne peut farmer que via le mini-jeu (d'ailleurs dans l'annonce ils offrent 30k unités à ceux qui ont préco l'addon, un autre mea culpa on dirait) fait qu'il est horriblement long de l'améliorer. Et une fois qu'on a Morag dans la team, elle ne sert plus à rien...

C'est regrettable quand même que Nia soit une merde finie pour le heal, car dans le premier Xenoblade j'adorais jouer en tank avec Reyn. Le peu que j'ai essayé de tanker dans celui-là m'a découragé, je crevais comme une merde tout ça parce que l'autre ne foutait rien. :horrifie:

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 17 déc. 2017, 13:32

A level "normal" contre un boss, Tora peut être difficile crevable quand même, grâce à ces PV de fous. Mais oui, le 4ième perso le remplace sans problème, surtout avec d'autre TNK équipés.

Et oui, Gatcha pour invoquer les Lames, c'est déjà une idée à la con, mais la limitation des protocoles de transferts, qui limitent la customisation des persos, c'est le pompon.

Pour transférer les lames, il faut un objet appelés "protocole de transfert". Il y en a:
_ 5 récupérables dans des coffres.
_ autan que des persos jouables, en remplissant leur sociogramme (sans spoiler: pas beaucoup).
_ en libérant des lames nv 4 communes, après avoir rempli leur sociogramme (30-40 compétences). Ces lames nv 4 s’obtiennent aléatoirement en butant des monstres uniques lv 100.

Nia je l'a trouve excellent en soigneuse, encore faut il avoir eu de la chance de le tirage au sort de ces lames rares.
Pour ma part, j'ai été très chanceux avec Boreas et Dhalia/Tsuki (la Shiva locale) puis en lui attribuant Vess.

Répondre