Avis JV en vrac

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Vardec
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Re: Avis JV en vrac

Message par Vardec » 10 oct. 2017, 20:31

Gros coup de coeur pour Divinity Original Sin 2 qui pour moi se place à côté du sublime The Witcher 3 qui portent à eux deux le flambeau du rpg qualitatif occidentale ^^, pnjs biens écris, aucune assistance, difficulté élevée, système de combat riche, compagnon très bien écris intéressant et proposant du fait de pouvoir les incarner une certaine rejouabilité juste par cet aspect, histoire intéressante et surtout très sombre ce qui tranche avec l'aspect plus aventure fantastique classique du 1er ici on se rapproche plus d'un dark fantasy ce qui n'est pas pour me déplaire, unique défaut j'ai l'impression qu'ils ont simplifié certains aspects quand on joue avec un joueur mais bon je vais pas chipoter (il y a quand même de grosses différences entre les joueurs surtout quand on joue pas la même race ça promet sur le dernier morceau de l'histoire), et la durée de vie a l'air relativement grande.

Cuphead bien entamé, j'en suis rendu à la moitié du troisième, j'aime beaucoup, grosse patte artistique, difficulté bien dosée et boss très funs ^^.

Danganronpa V3 Killing Harmony commencé, j'en suis rendu au chapitre 2 pour le moment ça sent très très bon il pourrait devenir le meilleur opus de la licence ^^.

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Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 07 déc. 2017, 05:42

Adieux vie sociale :D
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Avis JV en vrac

Message par Vardec » 07 déc. 2017, 14:52

Welcome in the club :the:

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Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 07 déc. 2017, 17:02

Pour l'instant en premier avis après une petite soirée dessus. (premier chapitre terminé)

- Le système de combat est pour le moment un peu mou avec le principe d'attaque auto et des attaques qui se rechargent.. En espérant que ça va s'améliorer. J'aime bien le système des Lames, à voir quand j'aurai une équipe plus avancée.
- Pas de système d'équipement complexe, juste deux accessoires, très appréciable
- Direction artistique du tonnerre et aucun ralentissement, de quoi prouver que pour une portable elle a une sacrée paire de cougnettes. J'y ai joué exclusivement en docké, certains retours parlent d'une baisse de qualité en mode mobile (logique en même temps). Animation fluide, pas eu de ralentissements pour le moment, du bonheur.
- Le pack des voix japonaises est appréciable.
- Les tutoriels cassent un peu le rythme, critique récurrente
- Pour l'instant une histoire qui se suit tranquillement bien qu'un poil prévisible

Avis préliminaire : du bonheur. :sip:
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Re: Avis JV en vrac

Message par Vardec » 07 déc. 2017, 19:40

Je suis d'accord avec ton ressenti mais tu vas voir pour le système de combat ça va s'enrichir et il va se révéler bien intéressant à mesure que tu vas avancer.

Je rajouterai qu'un élément m'a choqué c'est l'herbe qui affreuse (cf.cinématique fin chap 1).

Sinon au stade où j'en suis c'est du très bon bien que très shonen dans l'ambiance (j'ai du mal avec les ballons de Pyra mais bon on va faire avec pas le choix).

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Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 08 déc. 2017, 07:03

Ah ça, Pyra a été bien gâtée par l'Ether visiblement. (Parce que le Japon quoi :hehe: )

Ayant débloqué la possibilité d'avoir de nouvelles Lames, ça dynamise un peu plus le système de combat. De plus, l'espèce de sphérier indique qu'on peut débloquer l'activation immédiate des talents au début du combat au fur et à mesure. Etant actuellement dans la forteresse machin
Spoiler:
pour aller chercher Nia
la difficulté n'est pas absente quand on a qu'un seul perso ou pas de classe de heal à proprement parler... Ca pique très vite !!

Côté visuel, effectivement les animations d'herbes font cheap (surtout comparé à Zelda Wind Waker), et j'ai noté quand même des assez méchants ralentissements en ville. P'tet qu'ils pondront un patch comme pour Breath of the Wild histoire d'optimiser un peu par la suite.

L'histoire est effectivement très shônen pour l'instant... A voir comment ça se développera. Le premier Xenoblade a mis du temps à dévoiler son potentiel au niveau scénario, le début étant juste une grosse quête de vengeance en mode méga-rageux.

Côté annexes, j'aime bien la Récupération, mais le QTE m'énerve.
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Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 10 déc. 2017, 21:26

Après une vingtaine d'heures passées, un petit avis plus complet sur Xenoblade 2. Avis assez mitigé pour le moment.

Il faut dire qu'il se prend de plein fouet l'effet post-Zelda qui a foutu une claque dans la gueule à plus d'un... Si Zelda a été bichonné par Nintendo (et un peu Monolith) pendant des années, ce Xenoblade 2 me donne méchamment l'impression d'avoir été bouclé à la hâte pour le sortir sur la fenêtre de l'année de lancement de la Switch.
Il n'est pas bâclé pour autant, non, mais accumule un certain nombre de défauts qui font résonner un climat d'inachevé par rapport à ses prédécesseurs.
Les actions terrain sont lentes et cassent le rythme de l'exploration, les menus sont minimalistes et pas de contenu utile du genre la section d'aide pour se rappeler des mécaniques du système de combat (sauf si c'est le rôle des PNJ "informateurs" vendant conseils contre monnaie... très douteux), les QTE de la récupération mal calibrés, le déblocage des capacités du système de combat progressives qui rendent la difficulté de base très élevée à force (oui, j'aurais aimé avoir le combo basique déséquilibre -> chute de Xeno 1 dès le début aussi, et pas après 15h de jeu).
Ne pas avoir de section d'aide est vraiment lourd car les combats tutos remontent à loin et forcément, on maîtrise pas l'entièreté de ce système instantanément.
J'ai enfin débloqué le système de mercenariat avec les Lames, limité qu'à une seule mission (pour le moment je suppose). Petit bémol : le compteur de temps ne prend pas en compte l'arrêt du jeu... (contrairement à celui mis dans les Tales Of).

Néanmoins, malgré cette sensation de vite fait, le système de combat semble avoir été largement paufiné. Le jeu avec les lames est bien foutu et la possibilité de changer de rôle en plein combat est appréciable. Ils ont laissé tomber la barre de techniques à construire au profit de panel d'actions liées aux Lames. Les combos entre personnages peuvent s'avérer dévastateurs, pour peu qu'on ait bien suivi comment les déclencher (pour moi c'est toujours un peu flou...). Un élément qui valide qu'on est bien dans un Xenoblade : le fait d'attaquer son mob et de finir avec toute la map sur la tronche parce qu'on a eu deux patrouilles qui se sont pointées, ou que (nouveauté de cet opus), le mob s'est barré à la recherche de ses potes. Sympa quand il ramène un élite niveau 80. :mentok:

Côté histoire, c'est cul-cul, niais et ça tente vaguement de faire de l'humour ecchi entre Rex et Pyra... Ils ont un peu trop abusé sur le côté "moe" au point que s'en est gerbant de niaiserie et de gaminettes aux voix plus stridentes les unes que les autres. Le scénario à proprement parler commence à dévoiler quelques éléments qui donnent envie de le suivre et de découvrir le pot aux roses, à ce niveau il est bien rythmé. Mais purée, la narration est vraiment difficile avec les interludes tellement creuses et niaises que ça ferait passer les teletubbés pour une émission hardcore -16 ans. Les personnages sont assez plats et trop typiques du genre shônen. Ils ont réussi à rendre les Noppons encore plus agaçants, un exploit.
A l'opposé, je pense qu'il doit s'agir d'un des premiers jeux Nintendo que je vois avec de la vulgarité dans sa traduction ("les merdeux", "le petit con", etc).

Ce qui sauve complètement le jeu, ce sont ses vastes étendues toujours très belles. La console a du mal par moments en ville ou dans les zones un peu trop denses en effets diverses, mais sinon c'est toujours aussi varié et dépaysant. Musicalement, c'est une pure merveille, comme le premier Xenoblade. On y retrouve des thèmes assez proches tout de même (Gormoth rappelle pas mal la jambe de Bionis que ce soit visuellement et musicalement), mais clairement l'OST est une nouvelle fois une véritable bombe.

Plus qu'à le finir (et je sens qu'il y aura du taff quand même) et me forger un avis définitif. Je pense qu'il risque de me laisser un souvenir moins bon que Xenoblade Chronicles premier du nom et X qui ont tous deux été une belle surprise dans leur genre.
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Re: Avis JV en vrac

Message par Grevious » 10 déc. 2017, 23:50

Si vous avez une PS4, foncez sur la démo de Monster Hunter World aka MH V elle est démente. Ils ont un fait un énorme effort pour moderniser le jeu et non seulement le jeu dépasse les standards actuels sur beaucoup de points mais en plus ils ont réussi à conserver le core gameplay. Si vous avez déja testé un MH mais pas aimé, re-tentez le coup. Si vous avez aimé les anciens MH, vous allez halluciner devant la nouvelle formule.
Pour comparer, imaginez passer de Ocarina of Time à Breath of The Wild d'un coup.

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Re: Avis JV en vrac

Message par Bahamut-Omega » 11 déc. 2017, 12:23

Seb a écrit :
10 déc. 2017, 21:26
Après une vingtaine d'heures passées, un petit avis plus complet sur Xenoblade 2. Avis assez mitigé pour le moment.[...]
Pareil, une semi déception. J'e suis au chapitre 4 à 25 heures de jeu.

C'est un beau J-RPG, mais qui cumule tout les défauts des précédents Xenobalde sans en prendre le qualités.
Techniquement, c'est à la ramasse. (Même si encore une fois, c'est très beau par rapport aux J-RPG made in Bandai Namco / Compil Heart / Falcom / NIS).
L’ergonomie est à chier. Comprendre = XCX mais sans le double écran pour la carte.
Le scénario, dans la narration c'est comme FFXV, avec les quêtes importantes qui se mêlent à des quêtes sans intérêts. Mais en plus enfantin.
L'adaptation de Nintendo me rappelle celle de Ni no Kumi. Certes on nous épargne les suffixes de politesse japonais qui n'ont rien à faire dans un jeu traduit. Mais je l'a trouve hyper enfantine et censuré malgré tout. Et puis changer les noms à consonance "neutre" par d'autres à consonance "neutre", je ne comprend pas.

Heureusement, la concurrence n'est pas glorieuse. Il y a les voix originales. L'OST est exceptionnelles. Le collector est sympa. Le système de combat me semble être le meilleur des 3 (même si assez confus et long à maîtriser).

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Re: Avis JV en vrac

Message par Vardec » 11 déc. 2017, 15:15

Je n'ai pas encore eu de ralentissements je suis au chapitre 3 (à voir mais si c'est pas gênant façon quelques passages dans Dark Soul 1 ça passe).

Je suis pro-Nopon Seb :evil: .

J'attends de voir si il va y avoir un virage violent dans l'histoire (façon tête de Mechonis vous m'suivez).

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