Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 13 mai 2017, 08:52

Une fois n'est pas coutume, je donne un avis sur le SAV Nintendo.

Ayant renvoyé le Joycon gauche de la Switch qui avait son défaut de conception, je l'ai récupéré aujourd'hui. D'après des articles que j'avais lu, le SAV faisait la réparation mais là ils l'ont changé, donc surement les nouvelles séries qui ont le défaut corrigé directement ? Ou alors ça ne touchait qu'une première série peut-être. J'ai testé rapidement (mais sa batterie était à plat donc pas longtemps) en éloignant la console et j'entendais toujours les bruitages sur les changements d'icônes dans les menus. A tester en jeu.

Côté délais si vous vous posez la question : dossier ouvert la semaine dernière (mardi) chez Nintendo qui vous enverra un bon Chronopost à imprimer, envoi de la manette jeudi (le point relais-bistrot Chronopost par lequel je passe est fermé le mercredi). Reçu mardi dernier par Nintendo (Chronopost était déjà en week-end...), renvoyé hier et récupéré ce matin à mon bistrot-relais.

Pas besoin de prévoir d'emballage, ils utilisent les sacoches de Chronopost. J'ai quand même enroulé le joycon dans du papier bulle au cas où. Il est nécessaire de joindre la facture d'achat comme preuve pour la garantie.

Donc voilà, si vous avez la Switch et que votre Joycon gauche déconne, vous pouvez aller là : https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php

Pour ma part, j'ai ouvert le dossier en disant Retour d'accessoire => Joycon gauche gris => Problème de commande bouton => en commentaire : "déconnexion intempestive du bluetooth"
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 13 mai 2017, 11:06

Moi je n'ai pas eu autant de chance avec ma 3DSXL.
3 mois après l'achat de la console (neuve) j'ai eu un problème lié à l'alimentation (la console s’éteignait seule, jusqu'à ne plus démarrer du tout).
J'ai envoyé la console au SAV, je l'ai eu seulement 1 mois et demi après... Et elle n'a pas été réparée, mais changée.

Je n'ai jamais eu l’occasion de mesurer d'autres SAV (j'ai pas mal de chance, ou de malchance car parfois ça tombe en panne hors garantie) en dehors de celui de Microsoft pour ma 360. Là en 7-10 jours la console a été changée.

J'imagine que c'est la faute à pas de chance pour ma 3DS, tout le monde m'a garantie que le SAV de Nintendo est plutôt bon d'habitude :(

Vardec

Message par Vardec » 13 mai 2017, 12:15

Généralement ce que j'achète tombe toujours en panne hors-garantie :evil: :evil: :evil:
Par contre j'avais eu de la chance à l'époque des consoles avec des gros défauts de fabrication, ma xbox360 a été changé 2 fois via le SAV

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 mai 2017, 13:42

Bahamut-Omega a écrit :
13 mai 2017, 11:06
Moi je n'ai pas eu autant de chance avec ma 3DSXL.
3 mois après l'achat de la console (neuve) j'ai eu un problème lié à l'alimentation (la console s’éteignait seule, jusqu'à ne plus démarrer du tout).
J'ai envoyé la console au SAV, je l'ai eu seulement 1 mois et demi après... Et elle n'a pas été réparée, mais changée.

Je n'ai jamais eu l’occasion de mesurer d'autres SAV (j'ai pas mal de chance, ou de malchance car parfois ça tombe en panne hors garantie) en dehors de celui de Microsoft pour ma 360. Là en 7-10 jours la console a été changée.

J'imagine que c'est la faute à pas de chance pour ma 3DS, tout le monde m'a garantie que le SAV de Nintendo est plutôt bon d'habitude :(
M'est avis qu'ils devaient être sous l'eau à ce moment là. Je doute que Nintendo consacre beaucoup de personnel au SAV (comme tous les fabricants, c'est une pure perte) donc pour peu qu'il y ait eu une mauvaise série qui aurait absorbé toutes leurs ressources...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 13 mai 2017, 17:34

Vardec a écrit :
13 mai 2017, 12:15
Généralement ce que j'achète tombe toujours en panne hors-garantie :evil: :evil: :evil:
Par contre j'avais eu de la chance à l'époque des consoles avec des gros défauts de fabrication, ma xbox360 a été changé 2 fois via le SAV
Ouais les première 360 étaient catastrophiques. Un coup c'était le lecteur, un coup le disque dur.
Actuellement mon profil et mes saves sont sur carte mémoire tant je n'ai pas confiance.

A part ça, ma seul autre console que j'ai du changer, c'était ma Ps2 (Fat) que j'ai acheté neuve l'année de sa sortie (ou la suivante, je ne sais plus). Qui a durée 8-9 ans quand même. Mais c'est rare les semaines où je n'y étais pas dessus, elle a bien fait son job. J'ai dû la remplacer par une Ps2 Slim avec le jeu Singstar (revendue de suite). Ça m'a ramené le prix de la console neuve à 45 € j'ai pas à me plaindre.

Vardec

Message par Vardec » 13 mai 2017, 21:00

Il me semble qu'il y avait aussi les premières ps3 ou 4 qui étaient bien dégueux au niveau de la carte graphique il me semble.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 mai 2017, 06:46

La 360 son principal défaut à l'époque, c'était la mémoire vive qui était seulement collée. Résultat avec la chaleur, la colle fondait et le composant finissait par se déconnecter.
Entraînant le fameux Red Ring of Death.

Mais j'avais vu qu'à l'époque Microsoft avait été très commercial en échangeant les consoles impactées avec une prolongation de la garantie.

------------------------

Un autre avis sur un jeu que j'ai commencé ce week end par curiosité : Star Trek Online.
Je le connaissais de nom, mais ne m'y étais jamais réellement intéressé. Le fait d'avoir vu une actu où il offraient des codes pour un vaisseau m'a rappelé son existence et j'y suis allé par curiosité.

Le jeu est Free to play et permet de créer son capitaine de vaisseau. On a le choix entre différentes factions et races. On commence donc à l'académie de Starfleet et une fois lancé sur notre première mission, on devient capitaine par intérim du vaisseau sur lequel on était le second (comme c'est original !). On obtient ainsi le premier vaisseau du jeu qui permet d'explorer librement ensuite l'univers.
Le jeu se découpe donc en deux phases principales : spatiales où l'on navigue avec le vaisseau de système en système (entièrement contrôlable ou automatique) et des phases sur sol où on dirige son personnage accompagné d'une équipe composée de ses membres de passerelle.

Côté terrestre : rien de bien innovant, au contraire, un MMORPG très conventionnel qui rappelle pas mal aussi Star Wars TOR dans l'idée avec les zones communes et les zones instanciées où l'on suit le scénario de la mission. Explorer, tuer des gens, chercher des trucs, le tout dans le folklore Star Trek à coup de techno-blabla et de téléportation.

Côté spatiale : contrairement à Star Wars TOR qui ne permet de pas de naviguer librement dans l'espace, Star Trek vous permet d'aller de système en système grâce au pilote automatique (ou via trans-distorsion en payant avec des "crédits de distorsion"). On peut sauter gratuitement vers le système solaire, c'est le seul vol offert du jeu avec une recharge de 15 minutes. Une fois à destination, on peut rentrer "dans" le système planétaire pour l'explorer : accomplir une mission, chercher des trucs, etc. Et bien entendu, se fritter avec des vaisseaux ennemis.
Le combat spatial est plutôt bien foutu, mais donne l'impression d'être très mou. Les vaisseaux ont généralement la tendance à se tourner autour comme des mouches au dessus du cul d'une vache et à se tirer dessus. Respectant le background de la licence, les vaisseaux disposent de boucliers à affaiblir (sauf armes pénétrantes, ce n'est pas sale) avant de pouvoir faire des dégâts sur la coque. Les boucliers se régénèrent progressivement au combat et la coque hors combat. On a quatre boucliers à chaque fois : nord / sud / bâbord / tribord. Selon les vaisseaux, on a des armes à différents endroits. Actuellement mon vaisseau a deux emplacements d'arme avant et arrière, et bien entendu c'est armes ne peuvent être utilisées que si l'orientation du vaisseau le permet.

Niveau gameplay global, on voit que le jeu accuse méchamment son age (sorti en 2010). Les personnages ont un chêne dans le cul et les animations sont très rudimentaires. Bien que le jeu ait été porté récemment sur PS4 et Xbox One, c'est clairement pas FFXIV visuellement.
On a trois pseudo-classes : ingénieur, tacticien et scientifique qui son respectivement un tank, un DPS et un heal. J'ai pris ingénieur par habitude de tanker dans les MMO, mais pour l'instant j'ai pas vu de réelle différence et je mets mes points en DPS... Je suppose que comme tout MMO âgé, le leveling a du être grandement simplifié.
Le leveling se fait avec les grades du personnage et il est relativement rapide justement. J'ai atteint en level 20 en une paire de jours sachant qu'il n'y a pour ainsi dire que la quête principale histoire. On peut obtenir des quêtes secondaires via le journal, mais ce sont souvent des instances qu'on ne peut pas faire en solo (dommage !)... SInon au gré des voyages on peut patrouiller un secteur pour accomplir une action.

Côté modalités et limitations du gratuit, pour l'instant je n'ai pas senti grand chose (pas comme Star War TOR qui est très vite pénalisant). Le jeu propose un abonnement à vie à 200 balles et il semble encore très suivi par l'éditeur avec du nouveau contenu et des extensions. Si le jeu me motive, je pense que je ferai comme Star Wars TOR et mettrai de temps en temps un abo pour bénéficier des bonus et du statut "ex abonné" qui est souvent plus profitable, c'est très vite rentabilisé en termes de temps de jeu... (même les 200 balles, à l'époque je cumulais quelques 400 jours tout personnages confondus sur WoW)

Un MMO gratuit qui n'est pas trop dégueux pour le moment, à voir à plus haut niveau si on tourne en rond ou pas.
Un gros défaut : avoir mis des pseudo systèmes monétaires dans un univers qui n'est plus censé en avoir.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2017, 20:19

Je me suis pris "I am Setsuna" sur Switch.

Effectivement quand ils parlent de J-RPG à l'ancienne, c'est un jeu de 30 ans dans une coquille moderne à base de Unity.
A voir ce que ça donnera, le jeu est pour l'instant très simple et n'a pas non plus été trop loin dans le "à l'ancienne", à savoir pas de combats aléatoires en mode 1 pas = 1 combat, ou encore le fait qu'un perso KO ne gagne pas d'XP. Une synergie entre personnages et des combats sur la map rappelant beaucoup Chrono Trigger.
Visiblement le jeu n'a eu droit qu'à un piano pour le budget musiques, mais sans ambiance musicale arrive à s'en tirer avec ce qu'elle a.

Côté scénario, on est sur du basique de chez basique pour l'instant, à voir comment ça va se développer et quelle sera sa durée de vie. Mais je sens que Square Enix n'aura pas été très loin sur ce titre, à voir.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 mai 2017, 20:36

Seb a écrit :
21 mai 2017, 20:19
Je me suis pris "I am Setsuna" sur Switch.

Effectivement quand ils parlent de J-RPG à l'ancienne, c'est un jeu de 30 ans dans une coquille moderne à base de Unity.
A voir ce que ça donnera, le jeu est pour l'instant très simple et n'a pas non plus été trop loin dans le "à l'ancienne", à savoir pas de combats aléatoires en mode 1 pas = 1 combat, ou encore le fait qu'un perso KO ne gagne pas d'XP. Une synergie entre personnages et des combats sur la map rappelant beaucoup Chrono Trigger.
Visiblement le jeu n'a eu droit qu'à un piano pour le budget musiques, mais sans ambiance musicale arrive à s'en tirer avec ce qu'elle a.

Côté scénario, on est sur du basique de chez basique pour l'instant, à voir comment ça va se développer et quelle sera sa durée de vie. Mais je sens que Square Enix n'aura pas été très loin sur ce titre, à voir.
Au citation pour la victoire avec évolution.

Le jeu est étonnement prenant grâce à sa simplicité de prise en main et son système très basique.
L'histoire se laisse suivre toute seule et a quelques retournements sympa, mais ... C'est horriblement plat au niveau des dialogues, voire insultant pour l'intelligence du joueur. Quand le joueur a capté à 100km la situation et que les dialogues sont du type chaque perso fait son commentaire interrogateur, j'ai l'impression d'être pris pour un neuneu ou de lire un livre pour enfant de 5 ans.
On a l'impression que malgré le scénario partant d'un mercenaire mandaté pour tuer une nana qui doit se porter sacrifice pour sauver le monde (donc plein de trucs super joyeux), tout est raconté avec une narration digne d'un bouquin pour enfant, c'est vraiment dommage. A croire que le titre s'adresse à un très jeune public au Japon...

A part ça, en petit bémol je noterai la pauvreté des décors qui sont très peu variés (que ce soit les villages et les donjons) avec très peu d'énigmes ou autre.

Un jeu qui arbore un style "à l'ancienne" mais qui est vraiment extrêmement basique.

Ca n'empêche pas qu'il est sympa à faire, mais on a l'arrière goût en y jouant qu'il ne vaut pas son pesant de kawettes. M'enfin c'est mon avis pour le moment, peut-être qu'une fois terminé je serai plus clément.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 28 mai 2017, 18:54

J'ai finis Dark Souls III: the Fire Fades sur Ps4, en 83 heures (dont 21 heures de farming sans Ps+ pour les objets de serment).

À mon goût, le meilleur Dark Souls tout simplement. Il reprend l'excellente base du premier ainsi que les quelques bonnes idées du second, et dynamise le gameplay façon Bloodborne.
Mais surtout, il oublis les quelques erreurs du II. Cette fois-ci le level-design est inspirés, les boss renouvellés et Sakuraba n'est pas seul à la composition de l'OST.

J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus difficile des "Blood-Souls" (cela dit, je n'ai pas (encore) fait Demon's Soul). Pas dans l'exploration, je n'ai pas trouvé de phases très stressantes comme, entre autre, les zones dans le noir complet des deux premiers opus.
Mais plutôt dans ces combats contre les boss, notamment ceux qui ont plusieurs barre de vie, ou ceux qui ont des combos dignes d'un jeu de combat 3D. D'autan plus que je n'ai pas le Ps+, donc pas de fonctionnalité en ligne et donc pas de coopération possible, des PNJs n'étant pas tout le temps disponibles.

Dommage que techniquement ce ne soit pas du même niveau que Bloodborne, on sent malheureusement le multi-support. Et que le "challenge" des trophées en hors-lignes soit encore gâché par ce farming immondes d'objets de serments.

9/10

Répondre